Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Audience du Commissaire à la RSS avec le DG de la Police nationale

IMG-20240109-WA0039

                                             L’importance de la collaboration entre services magnifiée   

« Une structure importante qui réforme l’Etat. J’ai aujourd’hui compris l’importance », c’est en ces termes que s’est exprimé le Directeur Général de la Police nationale, le Général Soulaïmane TRAORE à l’issue de la visite de courtoisie que lui  a rendue, ce mardi 09 janvier 2024, le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS), le Général de Division Abdoulaye COULIBALY.

En décidant de se rendre à la Direction Générale de la Police nationale, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY avait à cœur de partager les missions du Commissariat à la RSS avec les dirigeants de la Police nationale en vue d’établir entre les deux entités une collaboration très étroite. A cet effet, une présentation sommaire du cadre institutionnel de la RSS a été faite par le Chef du Secrétariat général du CRSS, le Lieutenant-colonel Aliou Ibrahima SYLLA. Après, le Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a évoqué certains dossiers du Commissariat, notamment l’installation des Comités Consultatifs de Sécurité (CCS), l’élaboration du document cadre de la Police de proximité, transmis au Ministère en charge de la Sécurité pour validation. Il a aussi fait état du Plan de retour de l’administration et des services sociaux de base sur lequel le Commissariat a eu à travailler en son temps.

Dans sa réponse, le DG de la Police nationale, le Général Soulaïmane TRAORE  a fait part de sa « fierté et tout le bonheur qu’il a ressenti avec cette visite de courtoisie, transformée en visite de travail ». Selon lui « le Commissariat a besoin de la collaboration avec tous les services de l’Etat ». Aussi, a-t-il fait part de la disponibilité de la Direction Générale de la Police nationale à travailler avec le Commissariat à la RSS. « Nous sommes disponibles et disposés à travailler avec vous » a-t-il déclaré.