Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Comités Consultatifs de Sécurité (CCS)

IMG-20230705-WA0043

 

                                               Des matériels informatiques pour plus d’opérationnalité  

Le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a remis ce mardi 5 juillet 2023 aux représentants des gouverneurs de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Kita et du District de Bamako ainsi qu’aux maires des communes urbaines de Gao, Ségou et San un lot de matériels informatiques. Composé de dix (10) ordinateurs, dix (10) onduleurs, dix (10) multiprises, cinq (05) imprimantes en couleur avec consommables pour une année et cinq (05) vidéoprojecteurs, le lot de matériels est une donation de EUCAP Sahel en réponse à une requête formulée par le Commissariat à la RSS. En effet, dernier maillon du cadre institutionnel de mise en œuvre de la Réforme du Secteur de la Sécurité au Mali, les Comités Consultatifs de Sécurité dont l’installation progressive est en cours depuis décembre 2020 sont confrontés à des difficultés de fonctionnement. Aussi, en vue de les appuyer à accomplir leurs missions, le Commissariat à la RSS a-t-il sollicité des partenaires techniques et financiers dont EUCAP Sahel qui a favorablement répondu.

Le Commissaire à la RSS a symboliquement remis le matériel au Préfet de Sikasso, représentant le Gouverneur de région, au Maire de Ségou, au Conseiller à la Sécurité du Gouverneur de la Région de Kita et au Directeur de Cabinet du District de Bamako, présents à la cérémonie de remise qui s’est déroulée dans les locaux du Commissariat. Il a émis le vœu que le matériel obtenu facilitera les travaux de secrétariat des prochaines réunions des différents Comités Consultatifs de Sécurité (CCS) dotés. Enfin, il n’a pas manqué de les inviter à un usage judicieux du matériel.

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, se sont réjouis de la donation des matériels qui viennent au moment opportun et a sollicité le Commissariat à poursuivre son appui auprès des CCS pour optimiser leur opérationnalité.