Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Planification 2024 Stratégie RSS

20231219_092647


Les départements ministériels en ordre de bataille    

La ville de Ségou  a abrité du 19 au 21 décembre 2023 les travaux de l’atelier bilan 2023 et de planification annuelle 2024 de la Stratégie Nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité. Organisé par le Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS) sur financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le PROSMED, l’atelier a regroupé les points focaux ou leurs représentants des départements ministériels ainsi que des représentants de Directions des Finances et du Matériel et de Cellules de Planification et de Statistique (CPS).

L’objectif de l’atelier était d’évaluer la mise en œuvre du plan d’actions annuel 2023 et de procéder à la planification annuelle 2024 de la SN-RSS.

S’agissant de l’évaluation de 2023, il conviendrait de noter que 86% des activités du plan de l’année ont connu un début d’exécution. Mieux certaines activités ont été intégralement réalisées.

Pour la planification de 2024, les départements ministériels présents à l’atelier et le CRSS ont indiqué les activités en lien avec la mise en œuvre de la Stratégie nationale RSS et programmées à leurs niveaux pour l’année 2024.

L’équipe du Commissariat à la RSS était composée entre autres du Chef de cabinet, Mahamadou Abdoul AZIZ, du Chef du Secrétariat Général, le Lieutenant-Colonel Aliou Ibrahima SYLLA et du Chef du Bureau Planification, Suivi et Evaluation, Mohamed TF MAIGA.