Nous suivre

Search

Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

ATELIER REGIONAL D’APPROPRIATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE LA REFORME DU SECTEUR DE LA SECURITE ET SON PLAN D’ACTIONS 2022-2024 (Kayes, le 29 Novembre 2022)

Atelier regional appropriation SNRSS Kayes

Suite aux ateliers régionaux organisés à Ségou, Koutiala, Mopti et Koulikoro, s’est tenu l’atelier régional de Kayes sur l’appropriation de la Stratégie Nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité (SN-RSS) et son Plan d’actions 2022-2024, le mardi 2 novembre 2022 à 09H00 dans la salle de conférence du Conseil de Cercle de Kayes.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Colonel Moussa SOUMARE, Gouverneur de la région, Président du Comité Consultatif de Sécurité de la région de Kayes, qui a souhaité la bienvenue à la délégation du Commissariat à la RSS. Il a rappelé la crise multidimensionnelle de 2012, qui a motivé le lancement du processus de refondation de la politique sécuritaire, axé sur la ‘’Sécurité humaine’’.

Il a précisé souligné que l’Atelier régional de Kayes se veut un cadre d’échanges entre les acteurs régionaux sur les modalités de mise en œuvre de la Stratégie nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité (SN-RSS) et de son Plan d’actions 2022-2024.

Le Colonel Moussa SOUMARE a conclu en invitant les participants à faire preuve d’engagement et d’assiduité durant les travaux afin de s’approprier ces textes dans la perspective d’aider le pays à se doter des capacités sécuritaires et judiciaires nécessaires permettant de créer un environnement sûr qui stimule le bien-être des populations et le développement durable.

Au terme des travaux, l’Ambassadeur Al Maamoun KEITA, Coordinateur des Cellules a transmis aux participants les remerciements du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY, pour leur participation dynamique et leur forte implication dans les discussions.

Il s’est félicité des résultats combien éloquents auxquels l’atelier est parvenu marqués par une compréhension commune de la vision-RSS, des défis et des perspectives du processus engagé, ainsi que des modalités de mise en œuvre de la Stratégie nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité (SN-RSS) et de son plan d’actions 2022-2022.

Aussi a-t-il rendu un hommage appuyé aux plus hautes Autorités de la Transition et au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, qui n’ont ménagé aucun effort pour garantir l’accomplissement réussi de cette activité majeure à Kayes./.