Nous suivre

Search

Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Avant-projet de cadre stratégique police de proximité

POLPROX FDS 5

                                                     Les FDS, l’administration, les Collectivités Territoriales et la justice planchent  

Débuté le 26 juin 2025 avec les Organisations de la Société Civile (OSC) et les Partenaires Techniques Financiers (PTF), le processus de validation externe de l’avant-projet de Cadre stratégique de la police de proximité au Mali et son plan d’actions 2025-2029 s’est poursuivi ce mardi 1er juillet 2025 avec les structures opérationnelles des départements ministériels impliqués.

L’atelier, qui se tient au Gouvernorat du District de Bamako, regroupe au total 80 participants venus des structures opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), de l’administration, des Collectivités Territoriales ainsi que des acteurs du Secteur de la Justice.

A l’instar du premier atelier indiqué ci-dessus, les participants doivent finaliser un document validé, inclusif et consensuel pour une mise en œuvre à l’échelle nationale.

La cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier était placée sous la présidence du Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS), le Général de Division Abdoulaye COULIBALY représentant le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile empêché, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE. Il avait à ses côtés le Gouverneur du District de Bamako, monsieur Abdoulaye Coulibaly, le Coordinateur de projets PROSMED du PNUD, monsieur Olivier TSHIBOLA et le Président de la Délégation spéciale de la Commune IV du District de Bamako, monsieur Chacka CAMARA.