Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Le Commissaire chez le ministre de la réconciliation nationale

Audience CRSS & MRPCN

Le Général de Division Abdoulaye COULIBALY s’est rendu ce matin, vendredi 20 août 2021, en audience chez le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix e la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, le Colonel-major Ismaël WAGUE. C’était dans le cadre de la série de visite de courtoisie qu’il a entamée depuis sa prise de fonction.

Le Commissaire à la RSS, assisté de certains collaborateurs, a d’abord félicité le ministre pour le choix porté sur sa personne par les plus hautes autorités pour conduire le vaste chantier de la réconciliation. Il a ensuite exposé l’historique de la Réforme du Secteur de la Sécurité et fait le plaidoyer en vue de l’adoption par le Conseil des ministres de la stratégie nationale RSS et son plan d’actions ainsi que du projet de plan de retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les régions du Nord et du Centre.

En retour, le ministre WAGUE a marqué toute sa disponibilité à accompagner le Commissariat à la RSS. En tant qu’instrument de mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la réconciliation dont le ministre assure la coordination gouvernementale, il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la pleine réussite des missions du Commissariat.