Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Partenariat CRSS avec le PNUD

IMG-20240110-WA0043

                                                                Le rayonnement de la RSS impulsé

Le Conseiller Etat de Droit du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’italien Filippo Di-CARPEGNA était, ce mercredi 10 janvier 2024, l’hôte du Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY. Après quatre (04) ans de séjour au Mali, il quitte notre pays pour le bureau régional PNUD en Jordanie. Avant de rejoindre le nouveau poste d’affectation, il a souhaité faire ses adieux aux partenaires de son organisme.

Le Général de Division Abdoulaye COULIBALY lui a exprimé toute la satisfaction du Commissariat à la RSS dans la collaboration avec le PNUD à travers sa modeste personne. « Venir nous dire au-revoir marque la bonne collaboration entre les deux structures, voire l’amitié et la considération » a-t-il déclaré. Il a chaleureusement remercié son hôte pour son implication personnelle à booster le partenariat du CRSS avec le PNUD dans le cadre du projet PROSMED. « Votre passage au Mali a été utile et très apprécié. Le PNUD est pour beaucoup dans le rayonnement du CRSS » a-t-il précisé.

Le Commissariat à la RSS se sépare d’un interlocuteur inconditionnel au PNUD mais sa collaboration avec l’organisation onusienne continue. Aussi le conseiller Filippo a-t-il profité de sa visite pour introduire son remplaçant monsieur Olivier de la RDC.

Le Commissaire à la RSS a rassuré le successeur de Filippo de la disponibilité du Commissariat à poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur. « La porte du CRSS est ouverte et nous comptons entreprendre avec vous tout ce que nous n’avons pas pu réaliser avec Filippo » a-t-il conclu.