Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Partenariat DCAF avec CRSS Le nouveau Chef du bureau DCAF Mali rend visite au Commissaire à la RSS

Nouveau chef DCAF CRSS

Le Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a reçu, ce mercredi 31 août 2022, en audience le nouveau Représentant résident au Mali du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), Dr Oswald PADONOV. Ce dernier remplace désormais à la tête du bureau DCAF Mali le burundais Alexis NDAYIZEYE qui l’a introduit auprès du Commissaire à la RSS.
D’origine béninoise, donc de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Dr Oswald PADONOV n’est pas, selon son prédécesseur, nouveau dans le contexte de la RSS au Mali et au Sahel pour avoir réalisé des études au compte de DCAF pour des pays de l’espace. Après un bref résumé de son parcours professionnel, le nouveau Coordinateur de DCAF au Mali s’est dit « être dans un état d’esprit de consolider l’œuvre de son prédécesseur ».
Le Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a remercié DCAF pour son appui multiforme au processus RSS au Mali depuis ses premières heures. S’agissant des perspectives de partenariat du Commissariat à la RSS avec DCAF, il a fait état de la nécessité pour les deux structures de « consolider l’opérationnalisation des Comités Consultatifs de Sécurité (CCS) installés. A ce sujet, il a informé ses interlocuteurs de la tenue d’ici la fin de l’année de la réunion des bailleurs de fonds pour répertorier les différentes initiatives des uns et des autres.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Commissaire à la RSS a souhaité la bienvenue au nouveau Coordinateur DCAF Mali. « Que le Seigneur accompagne votre pas et qu’il soit votre guide ! » a-t-il conclu.