Le Commissariat à la réforme du secteur de la Sécurité (CRSS) a organisé du 19 au 21 décembre 2022 à l’hôtel résidence de Ségou, un atelier de planification annuelle 2023 de la stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité.
Ont pris part à cet important événement, financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement à travers le PROSMED, outre les Cadres du Commissariat, les points focaux du CRSS dans les départements ministériels, les représentants des Directions des Finances et du Matériel et des Cellules de Planification et de Statistique.
Durant trois jours, l’équipe a mis l’occasion à profit pour identifier par structures, les activités prévues pour 2023 en lien avec la réforme du secteur de la sécurité, leurs coûts et indicateurs, élaborer et valider le projet de plan annuel 2023 de mise en œuvre de la stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité.
L’ouverture et la clôture de l’atelier ont eu lieu sous la présidence de Monsieur Mahamadou Abdoul Aziz, Chef de Cabinet du Commissaire à réforme du secteur de la Sécurité, représentant le Commissaire empêché. Conformément aux orientations du Gouvernement de la Transition,
les activités retenues par le Commissariat doivent concourir à accroître l’accès des populations aux services de sécurité et de justice en vue de réduire l’insécurité et contribuer au développement durable.