Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Présentation de vœux 2022 au commissaire, marquer de nouvelles réussites collectives

IMG-20220103-WA0175

Ce lundi, 3 janvier 2022, dans la matinée, le personnel du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité s’est consacré à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly.
Le porte-parole, l’Ambassadeur Al Maamoun Baba Lamine Keita a, au nom du personnel, adressé les meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité au Commissaire à la RSS et à sa famille. Il a fait état du plaisir que le personnel éprouve à travailler avec lui au quotidien. Il a ensuite rappelé que les objectifs principaux assignés par le Commissaire à la RSS à sa prise de fonction en juillet 2021, à savoir accélérer le processus de la RSS, maintenir et consolider les liens de cohésion, d’inclusivité, de convivialité et d’assiduité au travail entre les membres du commissariat, d’une part, et de partenariat fécond avec l’ensemble des partenaires nationaux et internationaux du commissariat, d’autre part, ont été atteints. Aussi, a-t-il souhaité voir la nouvelle année 2022 marquer de nouvelles réussites collectives.
En réponse, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a félicité l’ensemble du personnel du Commissariat à la RSS pour les résultats obtenus. Il a formulé le vœu que 2022 soit une année d’épanouissement professionnel et personnel pour chacun des membres du commissariat.
Faisant le bilan, il a déclaré que l’année 2021 a été celle de la mise en place des CCS, qui sont la raison d’être même de la réforme dans la mesure où c’est à travers les CCS que le processus RSS attiendra son objectif à savoir la restauration de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et la population.
Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a ensuite indiqué les actions à inscrire pour la nouvelle année 2022. Au nombre de celles-ci, la saisine du Premier ministre en vue de faire le point par les ministères de l’état d’exécution du plan d’actions annexé au document de Stratégie RSS dans le circuit d’approbation. Partant, il a souligné la nécessité de réfléchir à un nouveau plan d’actions. La nouvelle année, a-t-il poursuivi, sera celle du combat pour l’appropriation nationale de la RSS. A cet égard, les missions à l’intérieur du pays seront multipliées. Enfin, il a souhaité que 2022 crée des opportunités pour l’ensemble du personnel du commissariat.