Commissariat à la Réforme
du Secteur de la Sécurité (CRSS)

Présentation de vœux 2024 du personnel au Commissaire

20240102_100652

                                                                         De nouvelles pistes à explorer  

Le personnel permanent du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS) a respecté, ce mardi 02 janvier 2024 la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly.

Le Colonel-major Abdrahamane CISSE a, au nom des collègues, adressé les vœux ardents de santé, de bonheur, de prospérité, de paix et d’épanouissement au Commissaire à la RSS en personne, sa famille et ses proches. Il a déclaré que 2023 a été une année charnière au cours de laquelle le commissariat a réalisé plusieurs activités sous la clairvoyance et l’autorité du Commissaire à la RSS.

Le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a remercié tout le personnel pour le travail abattu, car « 2023 a été une année d’expérience et dure ». Il a surtout félicité les cadres du service qui ont effectué les différentes missions à travers le pays, cela à des moments où beaucoup trouvaient les déplacements infaisables. Mais la proactivité de l’équipe de mission et le dynamisme du bureau de l’administration et des finances ont permis d’exécuter les différentes activités planifiées. Pour le Commissaire à la RSS, la nouvelle Année 2024 verra la consolidation des résultats de 2023 et explorera de nouvelles pistes pour satisfaire les attentes du peuple malien en matière de RSS.

Le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a mis à profit la présentation de vœux pour rappeler certains points saillants du discours de nouvel An du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA. Le discours du Chef de l’Etat souligne, à travers l’objectif de l’Opération « Dougoukoloko » la pertinence du programme de retour de l’administration et des services sociaux de base, initié en son temps par le Commissariat à la RSS. De même la problématique de la bonne gouvernance, abordée par le Chef de l’Etat, est au cœur de la RSS dont la finalité est la concrétisation du concept de « Sécurité humaine » au Mali.

Enfin, le Commissaire à la RSS a rappelé à ses collaborateurs qu’il préfère une atmosphère de travail dans un environnement social, convivial et serein.