Comme le veut la tradition, le personnel permanent du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS) a présenté ce mardi, 3 janvier 2023, ses vœux de nouvel an au Commissaire à la RSS, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly.
Au nom de l’ensemble du personnel, le Colonel-major Abdrahamane CISSE a adressé les meilleurs vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix au Commissaire à la RSS ainsi qu’à sa famille et ses proches. « Que 2023 soit une année de paix pour le Mali, une année d’entraide, de cohésion et d’épanouissement au plan professionnel et familial pour les membres du commissariat » a-t-il souhaité. Il a aussi fait état de la fierté que le personnel éprouve à travailler sous son leadership.
Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, à l’entame de sa réponse, a fait observer une minute de silence en la mémoire de notre collègue, l’Ambassadeur Al Maamoun KEITA, arraché à notre affection le 8 décembre 2022. Il a ensuite déclaré que le commissariat n’est pas en marge du mouvement de reconquête de notre souveraineté déclenché dans le pays. Aussi a-t-il souhaité que « l’Année 2023 soit plus prospérant, une année où les Maliennes et les Maliens récolteront les fruits de tout ce qu’ils endurent pour recouvrer leur souveraineté ».
Le début d’année étant indiqué pour la programmation d’activités, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a ordonné des audiences avec les chefs de cellules et de bureaux afin que les uns et les autres précisent les actions à mener courant 2023. Déjà dans le cadre des activités phares de la nouvelle année 2023, il a instruit d’organiser des rencontres avec la hiérarchie militaire en vue de contribuer à la cohésion au sein de l’Armée. Dans le même esprit, il a invité l’ensemble du personnel du Commissariat à la cohésion et à la solidarité. Enfin, le Commissaire à la RSS a souhaité une Bonne et heureuse Année 2023 à l’ensemble du personnel du commissariat, surtout une année de santé pour les uns et les autres et de quiétude pour le Mali.