Priorité 2025 : la dissémination du guide des CCS.
La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2025 du personnel du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité s’est déroulée ce jeudi, 02 janvier 2025 dans l’enceinte du service.
L’ensemble du personnel permanent du Commissariat par la voix du doyen Albachar a présenté au Général de Division Abdoulaye COULIBALY ses vœux de santé, de bonheur, de succès et de longue vie pour lui permettre de « s’acquitter dignement les missions à lui confier par les Hautes autorités ».
En réponse, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a d’abord rappelé que 2024 est une année repère pour le commissariat à la RSS. « Elle a été une année d’espérance, de turbulence et charnière. Le 27 mars 2024, le cadre institutionnel de la RSS a été abrogé et le 04 juin 2024 sous le leadership du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, le Conseil des Ministres adopta le nouveau cadre institutionnel de la Réforme du Secteur de la Sécurité » suivant Décret 327 a-t-il développé. Malgré cette phase transitoire, le Commissariat a continué à travailler pour l’enracinement du processus RSS à travers plusieurs actions menées. L’élaboration du Guide de fonctionnement et d’animation des Comités consultatifs de Sécurité aux niveaux régional et communal a été rappelé. Fierté du Commissariat de par sa qualité, ce document sera au cœur de la nouvelle année 2025. « 2025 sera une année de missions à l’intérieur » a soutenu le Commissaire à la RSS avant de souhaiter « une bonne et heureuse année au personnel. Que 2025 soit une année de santé, de bonheur, surtout de paix et que le Malien retrouve son Dambé d’antan ».